L’Etoile de Lowilo

Journal de bord de Mon Voyage en Terre d’Or.

A9782DDE-DBFA-4677-AE31-20F25C2D9801

Il a durée une semaine entière, vous me direz sans doute que c’est long mais je voulais le savourer et en profiter chaque jour, même si je l’avoue, il était difficile de poser ma liseuse.

J’ai d’abord été  subjuguée par la beauté des lieux et agréablement surprise par la plume de l’auteure. Elle est magnifique, élégante, parfois poétique, c’est un réel bonheur de la suivre.

Elle m’a offert un voyage qui m’a enchantée par sa splendeur, émerveillée à de nombreuses reprises, elle m’a ouvert les portes d’un univers à la mythologie unique, magnifique, et où l’ombre et la lumière se côtoient.

Elle nous offre sur un plateau une histoire où se mêle aventure, magie, action, royauté, piraterie, intrigue de pouvoir, complot, et des destins qui se croisent. Tout cela agrémenté par des personnages créés à la perfection. Ils apparaissent si réels, que cela en est déroutant, j’ai ressenti un manque sincère à chaque fois que j’arrêtais ma lecture et je pensais à eux tout au long de ma journée jusqu’à les retrouver. Et c’est vraiment un grand plaisir d’avoir pu les rencontrer.

Dès qu’une histoire prend une telle dimension, elle est forcément riche en émotion. On s’attache tellement à certains tandis que d’autres sont détestables.
On vibre à chaque scène, on vit l’histoire avec passion, puis lorsque la situation se complique on est complètement propulsé dans ce tourbillon, on vit l’action à un rythme effréné, on croise les doigts, on espère, on pleure à chaudes larmes.

Ainsi je peux dire que ce 1er tome témoigne indéniablement du talent de conteuse de Déborah Perez.

Et si, maintenant on découvrait l’histoire…

A la cité de Yulta, Lord Owen a été élu héritier du roi  par une créature sans âge le Lo’El au plus grand malheur de son frère cadet, Silmar. Tandis que Lord Owen a soif de vérité et de liberté, son frère Silmar a soif de pouvoir. Deux personnalités bien différentes dans ce royaume qui n’est que plénitude, merveille et splendeur. Mais son calme apparent va être contrarié par la commandante du Tentation, Sowé Lisander, une pirate sans foi ni loi, qui a une vengeance à mener contre l’impitoyable Silmar. Mais le projet de notre pirate va être mis en péril par une mystérieuse jeune femme qui se fait appeler la Comtesse de Terre de Lune. Cette dernière est motivée par une cause mystérieuse, et elle use de ses charmes à des fins peu réjouissantes. Dans tout ce remue ménage, le Vieux est le seul à posséder le Savoir, savoir qu’il met à la disposition de certain en laissant des indices. Il n’interfère jamais dans le destin mais je le vois comme une aide précieuse. L’intrigue est mise en place, un jeu de pouvoir débute dans l’ombre mais prenez garde aux pirates, ils ne sont pas bien loin. À ces événements s’ajoute une rumeur répandue par un apprenti tailleur, Lord Owen aurait perdu le Lo’El. L’inquiétude grandit parmi la population. Si la rumeur est vérifiée, c’est un signe de mauvais présage. La paix sera-t-elle préservée, l’Alliance avec les princes du Jade Noir résistera-t-elle? Par sa soif de connaissance et de vérité, Lord Owen a réveillé des forces insoupçonnées, les créatures de l’Ombre avancent et à présent qu’il a perdu le bijou qui légitime sa succession, tout les coups sont permis…

Le récit est fluide, complètement immersif, l’auteure manie le suspense avec une grande habileté, l’ambiance est mystérieuse parfois féerique, un vrai délice.
Les dialogues sont juste excellents , je me suis amusée de certaines répliques. Certains personnages amènent leur lot de piments à l’histoire.
J’ai aimé la noblesse, la bonté de lord Owen, le dévouement de Phil, la gentillesse de Jod, le caractère bien trempé de Sowé…

je classe ce 1er tome aux côtés de mes pépites. Et vous, êtes-vous près pour ce voyage inoubliable…

Tome 1

auteure: Déborah Perez

maison d’édition: Pierre Philippe

genre: fantasy

nombre de pages: 340

prix: 5€49 en ebook

 

 

 

Une réflexion sur “L’Etoile de Lowilo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s