Anienda

Vers un autre monde, 1er tome

auteure: Alexandra Streel

Editeur: Rebelleseditions

genre: fantasy

date de parution: 30 avril 2019

nombre de pages:  200 pages

prix: format papier 13€90/ ebook 2€49

EF4E3A49-EEAE-400E-A31A-01C9E5539A10

Résumé :

Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l’entrée d’un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révéleront tantôt amies, tantôt ennemies.

Plongés au cœur des légendes qui peuplaient ses rêves d’enfant, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne.

Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment?

B250745C-C076-478C-B032-A6E36C2327E9

Mon avis:

Cette histoire est comme un songe qui nous enveloppe par sa magie.

Je vais essayer d’écrire cette chronique sans trop vous en dévoiler, car lorsque vous entreprendrez ce voyage, je souhaite que vous soyez surpris autant que moi par sa beauté et sa richesse.

C’est une très belle découverte, un énorme coup de cœur qui a su m’émerveiller et me surprendre à de nombreuses reprises. J’ai aimé fouler cette terre au côté d’Elwyn, contempler sa beauté.

La plume de l’auteure est magnifique, dotée d’une imagination incroyable. Elle a peint ce monde avec beaucoup de précision, elle nous offre un merveilleux tableau peuplé de créatures fantastiques et uniques. Elles confèrent au récit son authenticité et son originalité. Quel plaisir d’avoir pu découvrir cet univers! J’ai été enchanté de la première à la dernière page . C’est une aventure que je ne peux que vous conseiller de découvrir, qui n’a jamais rêvé de découvrir un autre monde au détour d’un sentier.
Durant ma lecture, j’ai aussi ressenti de la nostalgie, cette lecture a ravivé en moi un ancien sentiment connu à l’adolescence avec la Quête d’Ewilan de Pierre Bottero , les deux histoires sont complètement différentes mais elles ont réussi toutes les deux à me faire croire à l’impossible, à imaginer que peut-être là, sous nos yeux se cache un passage vers un autre monde.

Elwyn est un adolescent de 15 ans qui vit avec son grand-père proche de la forêt et des montagnes. Je l’ai de suite apprécié car nous possédons le même amour pour la nature, nous pouvons passer des heures à arpenter les forêts et les sentiers . C’est un personnage très sympathique, j’aurais adoré l’avoir comme ami, il est gentil, généreux, il a tout simplement le cœur sur la main .

C’est lors d’une de ces escapades en forêt, qu’il fut le témoin d’un étrange phénomène, devant lui, le passage est là, vers un autre monde, Anienda.

Mais si ce monde n’attendait que lui?

Ici commence son périple. Il fut captivant, avec de l’action, du suspense , de la magie, de nombreuses rencontres, de l’amitié.

Et vous, êtes-vous prêt à découvrir ce nouveau monde, à apprendre à reconnaître ses amis de ses ennemis, à vivre une aventure pleine de rebondissements sous la magnifique plume de l’auteure, à déjouer toutes les intrigues.

Et si derrière toute cette splendeur, se cachait une part de ténèbres, dans l’ombre la guerre se prépare.

J’ai vraiment aimé vivre chaque instant, chaque scène, c’était juste extraordinaire ! On peut passer d’une scène calme où on se plaît à la contemplation, à une scène où on ressent le danger et une atmosphère étrange, à une scène où une légende nous est contée et nous met des étoiles plein les yeux, à une scène qui nous tient en haleine , à des scènes de combats: Elles se succèdent avec beaucoup de fluidité et c’est formidablement bien dosé.

Je suis très heureuse d’avoir pu vivre le début de ce voyage et je remercie mille fois l’auteure pour cette chance.

« -Les marais en sont parsemés, ce sont les traces immuables de ceux et celles qui ont un jour tenté de les traverser. Si tu y touches, tu seras métamorphosé à ton tour. »

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s