Anima, tome 2, Illusions

IMG_9289

 

 

Chers lecteurs,

Je reviens aujourd’hui après plusieurs jours d’absence, vous présentez le second tome d’Anima, Illusions.

Si vous avez lu ma chronique sur le 1er tome, vous savez à quel point j’ai aimé ma lecture. Ce 1er tome qui venait se placer à la première place au côté de L’Oeuf de Tanglemhor. Ce fut riche en émotion, d’avoir et de découvrir pour la deuxième fois une pépite et une perle rare.

Après la lecture du 1er tome, j’ai eu l’immense chance de recevoir encore une fois grâce à l’autrice , le second tome en épreuves non-corrigées. Autant vous avouer que j’ai sauté de joie, pouvoir lire la suite sans avoir à attendre une longue période, la lire aussi en exclusivité, c’est vraiment une immense chance et je remercie de tout coeur Mary Sara pour ce privilège et pour m’avoir choisi comme ambassadrice.  Un rôle qui me tient à coeur.

Donc, aussitôt reçu, aussitôt commencé, j’étais impatiente de connaître la suite, de plus, après avoir vu une story sur le compte bookstagram de l’autrice où sa fille nous parle de ce second tome avec les yeux qui pétillent et beaucoup de passion, j’avais encore plus hâte de me replonger dans cette histoire.

Une histoire que j’ai savourée, chaque page, chaque chapitre, c’est une lecture qui permet de nous évader mais aussi elle est tellement enrichissante.

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et je vais vous livrer mes premières impressions.

Ce second tome est un roman étonnant oui vraiment surprenant, je ne vais pas dire qu’il est meilleur que son prédécesseur car j’ai l’impression que je place alors le 1er tome un niveau en-dessous alors qu’il est déjà à lui seul une pépite. Non, je dirais que l’imagination de l’autrice prend beaucoup plus d’ampleur. Il y a ces passages qui m’ont tenus en haleine, j’étais même totalement en apnée, il y a ces passages forts en émotions,il y a ces passages où j’en ai pris plein les yeux…Et je me dis whaouh, l’autrice  n’a pas fini de nous étonner, elle a ce don de nous transporter dans l’histoire, dans son univers, elle nous fait encore voyager et nous amène encore plus loin…c’est de l’émerveillement, du bonheur !!! Le coeur qui se gonfle de joie de pouvoir vivre cette histoire, cette expérience inédite de pouvoir encore une fois être comme Bastien de L’Histoire sans fin.

C’est un second tome, plein de péripéties, d’action, de rebondissements, de dangers. Il est tout simplement captivant. C’est toujours avec autant de passion que l’on suit le parcours de nos jeunes élus. Avec une question qui persiste, qui sera le premier à trouver son Anima et quel Anima? Bien sûr, j’ai fini ma lecture alors je connais la réponse, je ne vais pas vous spoiler, mais je peux vous dire que le premier Anima trouvé correspond à merveille à la personnalité de l’enfant.

En parallèle de la quête de nos jeunes élus, les anciens élus et les mages continuent leur enquête sur l’équilibre, la malédiction et tout les changements, les événements étranges que subit Terhae.

C’est vraiment un récit très dynamique, fluide, d’ailleurs dès le début, on retrouve nos jeunes élus dans le désert des Illusions, on est directement dans l’action, ça annonce bien la couleur pour la suite du roman, on ne s’ennuie jamais, c’est un second tome très mouvementé.

Et comme tout les second tomes, on trouve de nouveaux personnages indispensables à l’histoire, de nouveaux lieux qui nous font rêver enfin pas tous, certains sont beaucoup plus sombres.

J’ai vraiment l’impression qu’Anima au-delà du livre de Fantasy qui a pour vocation de nous faire rêver, a quelque chose de beaucoup plus profond. Pour moi, Anima symbolise la fin de l’enfance, de l’innocence, l’apprentissage à se connaître, à se trouver, à grandir tout simplement. Anima illustre cette grande étape, ce passage de vie…Il est intéressant de voir comment les personnages qui sont extrêmement bien travaillés psychologiquement,  vivront cette étape, les mères, les enfants…

Par le biais de l’imaginaire, ces deux premiers tomes amènent un questionnement beaucoup plus profond, c’est une belle saga remplie de sagesse, un guide face aux étapes de la vie, à nos doutes, à nos peurs, à nos choix. Oui, cette saga est beaucoup plus que de simples livres qui nous font passer de bons moments mais qu’on finira par oublier, c’est une saga qui marque nos esprit et nos cœurs, une saga unique et inoubliable.

Ce 2nd tome m’a confirmé qu’Anima est un trésor, une saga avec vraiment 3 gros points forts:

-L’histoire unique: l’histoire se distingue des autres récits de fantasy, c’est un récit sur la recherche de soi, de son identité, la quête de soi, de sa moitié pour devenir un être complet. La moitié qui est représentée par un animal, qui correspond à la personnalité de l’être humain. En parallèle, il y a la recherche de la cause qui entraîne tout ces changements, l’origine de tout ces événements étranges et effrayants.

-une histoire unique, originale, magique ne serait rien sans de bons personnages. Et comme, je vous le disais précédemment, ils sont extrêmement bien travaillés, ils sont profondément humains et nous pouvons trouver dans leurs traits de caractères une part de nous-même.

-Nous avons une super histoire avec des personnages intéressants, qui prennent vie sous la belle plume de l’autrice, fluide et entraînante.

Ce second tome m’a mis des étoiles plein les yeux comme le précédent, encore une fois, un énorme merci à Mary Sara, conteuse et créatrice de cette belle et extraordinaire histoire. Une femme remarquable aux multiples casquettes.

« Terhae est figée et ses habitants endormis. Si l’un des deux se réveille, il y aura des conséquences sur l’autre, tu ne crois pas? »

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s