Rebecca Kean

IMG_9676

Descriprif:

Tome 1: Traquée

auteure: Cassandra O’Donnell

genre: urban fantasy

maison d’édition : J’ai lu

nombre de pages: 474

Prix: 12€50

Mon avis:

Lorsque j’ai acheté ce livre, il y a quelques mois, j’avais envie de lire une histoire de sorcière et mon regard s’est posé sur ce 1er tome, de plus, il est écrit par une autrice dont j’étais curieuse de connaître une autre facette de sa plume.

Et, je ne suis pas du tout déçue, ce livre m’a intéressée, il est très fluide, dynamique, il a su dissiper ma panne de lecture. Il m’a amené dans l’action, la passion, mais aussi dans une enquête à élucider.

Rebecca est une femme très particulière, elle est une sorcière et pas n’importe laquelle, condamnée à mort par son clan, elle a trouvé refuge dans une paisible petite ville, pour mettre en sécurité la seule personne qui compte plus que tout dans sa vie, sa fille. Or, cette ville n’est pas si paisible, et elle abrite plusieurs créatures surnaturelles, vampires, loups-garous…Sa vie de professeur de français à l’université va être chamboulée, malgré elle, elle va se retrouver plonger dans une sombre histoire ou elle devra mener l’enquête et la résoudre. Les clans l’ont choisie et comptent sur elle…

« Elle est mortelle mais elle n’a ni coeur ni âme. Elle inflige la souffrance et invoqué une justice ignorée. Elle est le glaive et la main qui la guide s’appelle vengeance. Ne la croise pas sur ton chemin car cruauté et son nom et ton sang est son emblème. »

Un récit très fluide, dynamique où action et rebondissements se succèdent, écrit à la première personne du singulier, l’héroïne, Rebecca est notre narratrice.

En parlant de Rebecca, c’est vraiment une héroïne de choc. Elle est forte, indépendante, elle paraît insensible, froide mais elle est aussi dotée d’une certaine fragilité qui la rend d’autant plus réelle. C’est aussi une mère qui protégera son enfant contre tous. Elle évolue dans un cercle restreint, elle ne laisse personne y entrer. Il est composé de sa fille âgée de 10 ans, tout aussi singulière que sa mère et de Beth, son amie loyale et dévouée.

Tout au long de l’histoire, d’autres personnages vont être intégrés, pour la majorité des personnages masculins qui vont être sous le charme de notre sorcière.

Certes l’histoire qui met en scène des loups-garous, des vampires, des sorcières n’a rien d’unique mais je crois bien que sa force première est son héroïne, c’est agréable de voir une femme qui détient toute la puissance. Oui, j’apprécie beaucoup le personnage de Rebecca, elle est sensationnelle.

Un autre point fort de ce roman sont les dialogues, très vifs, certain plein d’humour, taquins, c’est très distrayant.

Oui, de bons éléments sont réunis, (héroïne du tonnerre, dialogue percutant, action, récit fluide, dynamique, enquête) pour attirer et captiver l’attention du lecteur qui se laisse prendre sans difficulté par cette lecture.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s