L’ordre des sorciers

Tome 1: L’Exil de la sorcière

auteure: Amélie Jeannot

Maison d’édition : auto-édité

genre: fantasy

prix: 16€99

nombre de pages: 290

Résumé :

A quinze ans, Amandine Jéargo devient une Sorcière. Fille d’une Exilée , l’adolescente se voit contrainte d’intégrer le Palais Adrada , coeur du monde magique , sous une fausse identité . Aidée de ses amis , les jumeaux astraux , Paul et Sandra , ainsi que du bel et sombre Brad, Amandine est prête à tout pour découvrir le mystère qui a bouleversé l’Equilibre du monde des sorciers , douze années plus tôt .

Le courage et la détermination des quatre amis seront-ils suffisants face au terrible secret que cache l’Ordre des Sorciers? Survivront-ils aux mystères du Palais Adrada? Rien n’est moins sûr …

Mon avis:

Un premier tome qui m’a fait passer un agréable moment d’évasion. Si vous êtes friands comme moi, de magie, d’amitié et de complots , il y a de grande chance pour que vous appréciez ce roman.

Ce premier tome, c’est la découverte d’un nouvel univers , l’autrice s’approprie la magie pour nous en offrir une nouvelle approche.
Innover, c’est sans doute le plus difficile lorsqu’on s’attaque à ce thème , offrir quelque chose de nouveau au lecteur qui ne peut s’empêcher d’associer le mot sorcier au célèbre Harry Potter.
C’est donc un véritable défi pour un auteur qui rêve de magie et de sorcier d’offrir au lecteur un univers unique , de le transporter dans son propre imaginaire sans faire du copier-coller avec les ouvrages déjà existants.

J’ai bien été transporté dans cette histoire , j’ai été très heureuse de la découvrir , de faire la connaissance de ces nouveaux personnages , je me suis prise au jeu, à vouloir deviner les complots . Un premier tome qui selon moi se classe dans la littérature jeunesse , il ne manque pas pour autant d’intérêt . L’autrice maintient le suspense et notre curiosité nous pousse à tourner chaque page .

J’ai adoré me plonger entre ses pages, on se sent bien parmi ce groupe d’amis sorciers, et on cherche chaque indice qui pourrait nous conduire à la vérité .

Un roman à lire à tout âge si vous aimez les histoires de magie …

Je remercie l’auteure pour sa confiance et pour ce voyage dans ce nouveau monde de sorciers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s