Le secret du Faucon

Tome 1

auteur: A.D.Martel

Editeur: auto-édité

genre: fantasy

nombre de pages: 316

date de parution: 26 Décembre 2019

prix: 5€99 ebook

 

Résumé :

En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé un extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.

Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance d’étranges événements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et futur.

Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés.

Mon avis:

Voici le résumé qui m’a complètement happée par ces quelques mots, tout est dit, il nous promet une histoire fascinante avec du mystère, des secrets, des zones d’ombres à élucider, des intrigues, une quête de la vérité. Une véritable pépite qui me tient à cœur de partager avec vous , tant l’histoire est forte, avec un immense pouvoir de nous emporter dans cette époque médiévale où Cyrielle, fille de Guillaume le téméraire, héritière des Montfaucon retrouve ses racines après avoir vécue depuis ses 12ans auprès des sœurs de la charité. Le passé de ce personnage reste flou et peu à peu, l’autrice nous révèle des éléments qui renverseront toutes les croyances de Cyrielle sur la disparition de ses parents et de ses frères. Dans ce château où l’atmosphère peut être aussi pesante que chaleureuse dans la volière du fauconnier, de terribles secrets hantent les lieux. Entre intrigues et faux semblants, Cyrielle devra démêler le vrai du faux, faire tomber les masques car derrière un sourire peut se cacher la pire des âmes. Heureusement que certains sont nobles de coeur et  bienveillant, j’ai aimé voir ces liens d’amitié purs et sincères naître. C’était tout simplement beau,  nos cœurs se gonflent de bonheur, un sentiment chaleureux qu’il est agréable de ressentir.

Tout au long du récit, j’étais sous le charme de la plume de l’autrice, elle nous conte l’histoire merveilleusement bien. J’ai découvert une plume qui peut être aussi douce que poignante. Une plume qui fait vibrer le lecteur à chaque mot, qui nous offre une fantastique aventure, qui nous émerveille par tant de perfection, qui nous tient en haleine, et qui nous fait vivre l’histoire d’une manière puissante et émouvante. J’ai aimé me plonger dans ce livre jusqu’à ne plus vouloir le quitter.

J’ai absolument tout aimé, il se hisse au même niveau que mes 3 favoris, une très belle découverte, vraiment inoubliable. Ce 1 er tome est entré dans mon coeur et son histoire y est désormais gravée.

J’admire l’imagination de l’autrice qui sort des sentiers battus. Elle nous offre une histoire qui s’éloigne des schémas habituels et ne cessent de nous surprendre par les événements, les retournements de situation…Les personnages sont tout aussi atypiques que leur histoire, j’ai énormément aimé Cyrielle, bonté et courage la caractérisent, ainsi que le fauconnier et Anselme. Je ne veux pas trop vous en dire pour vous laisser le plaisir de les decouvrir au fil de l’histoire en espérant que vous soyez tout aussi surpris que moi et que vous allez aimer autant que moi les rencontrer.

Ce 1er tome est complètement immersif et captivant, dans les derniers chapitres, le rythme est effréné, j’espère que vous avez le coeur bien accroché et des mouchoirs à porté de mains. Les rebondissements sont nombreux et les révélations à couper le souffle. C’est une lecture intense, avec un immense pouvoir de nous transporter.

Je suis très heureuse d’avoir vécu cette aventure périlleuse au côté de personnages extraordinaires. J’ai l’impression que vous êtes toujours à mes cotés même après avoir tourné la dernière page. Vous faîtes désormais parti de moi, j’ai aimé votre bonté, votre bienveillance, votre sincérité, votre courage, votre amour qu’il soit destiné à Tristan ou aux faucons, j’ai aimé vos sentiments purs, votre force, votre volonté de vouloir connaître la vérité et de rétablir la justice, de prendre l’épée pour ceux que vous aimez…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s