Croyez-vous aux licornes?

Tome 1

Auteure: Amélie Jeannot

Editeur: auto-édité

genre: fantasy

nombre de pages: 203

ebook:3€99 broché:16€99

Resumé:

Les licornes n’existent pas. Rose à huit ans lorsqu’elle entend sa mère prononcer cette phrase. Pourtant, la petite fille pressent que ce mensonge cache une réalité toute autre. Si les licornes n’existaient pas, alors pourquoi s’acharner contre elles?

Du haut de ses huit ans, Rose est bien décidée à percer le mystère de ces créatures mythiques, au risque de se confronter à ses pires cauchemars. Sa soif de vérité se poursuivra quand Rose partira aux Etats-Unis, dix ans plus tard. À la recherche de sa tante disparue, Rose retrouvera-t-elle la Licorne de son enfance? Aura-t-elle le courage d’affronter la colère des dragons?

 

Mon avis:

Ce 1er tome est un immense coup de coeur.

J’ai adoré la construction du récit, elle est intéressante et intriguante. Le prologue nous conduit directement dans une situation périlleuse et provoque un questionnement chez le lecteur. Que s’est-il passé? Puis le 1er chapitre arrive, on découvre le passé de Rose et les évènements qui la conduideront à cette première scène.

Tout commence avec ce livre offert par sa tante   » Croyez-vous aux licornes? ». La licorne, une créature fantastique que j’affectionne, et j’ai été agréablement surprise par son rôle dans l’histoire, qui aborde un sujet qui me passionne, les animaux totems.

Je dois dire que j’ai été complètement conquise par la première partie du récit, grâce à l’ambiance qui se dégageait du texte, mystérieuse et un brin angoissante. J’ai aimé les moments où Rose se retrouve dans l’appartement parisien de sa tante, car si on assimile la licorne a un doux rêve, on ressent la présence d’une menace. On oscille entre rêve et cauchemar.

Puis Rose grandit et cette ambiance s’efface, mais j’aurais aimé qu’elle persiste  encore.

Voilà 10 ans que Rose n’a pas revu ni eu des nouvelles de sa tante depuis que cette dernière lui a annoncé devoir quitter Paris par téléphone . Mais Rose n’a jamais oublié sa dernière phrase, si elle veut des réponses, elle les trouvera à News York. Et, son voyage scolaire tombe à pic. Car derrière ce mystérieux livre offert dix ans auparavant se cache l’histoire de sa famille, et Rose s’apprête à la decouvrir et à vivre une aventure fantastique.

Il y a toujours énormément de magie qui se dégage de ce récit et qui nous accompagne tout au long de notre lecture. Cette dernière est vraiment très agréable.

Le récit est très dynamique, captivant, fluide et addictif.

L’epilogue nous ramène au moment décrit dans le prologue, une grosse révélation tombe et on a juste envie d’avoir la suite sous la main.

Pour finir, je souhaite remercier l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son univers et ce premier tome.

Je vous conseille ce roman, si vous aimez les livres où on ressent la magie à chaque page. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s