Anima

IMG_8941.JPG

Tome 1: les enfants

auteur: Mary Sara

genre: fantasy

Édition: librinova

nombre de page:323

prix: 17€90

IMG_8934.JPG

Résumé:

Au Pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le Monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée…Elle et son frère Sajyel découvrent en réalité qu’ils font partie de l’ultime Quête de l’Anima. Une tradition qui trouve ses Origines au sein du peuple des Thuatyls et qui lie chaque existence à un Anima, la moitié d’une âme, son souffle, son essence même.

De son côté, la reine s’interroge sur l’imminence de la Quête, étonnamment précoce pour ses enfants. Avec l’aide de son mage de bataille Thanius, elle doit les préparer aux dangers de la Quête…Accompagnés de Lekhal, un Élu déchu, Evahny et Sajyel devront accomplir leur destin et rétablir l’équilibre d’un Monde sous le joug d’une malédiction vieille de vingt ans…

 

Mon avis:

Je peux vous dire que ma passion est à nouveau ravivée, à l’heure où je vous écris, j’ai des étoiles pleins les yeux. Depuis l’œuf de tanglemhor qui fut une véritable révélation, j’ai eu certes de très bonnes lectures, très agréables, des coups de coeur mais qui n’égalaient pas ma passion, mon amour pour ce livre jusqu’à ce jour. Je suis très heureuse d’avoir à nouveau eu la chance de tomber sur une perle rare. Anima est pour moi un véritable trésor tant pour sa couverture que pour son continu et j’ai quelque chose à demander à l’autrice, surtout n’arrêtez jamais d’écrire. Je suis conquise par votre histoire, par l’univers que vous avez créé, par les personnages qui ont pris vie sous votre plume. Une plume fluide, légère,dynamique et si belle, si mélodieuse, si douce qui m’a transportée dès la première page où l’on rencontre Evanhy, cette petite fille qui m’a touchée par sa spontanéité, son enthousiasme, sa curiosité. On rencontre aussi Sorhia, une femme, une reine, une mère, à la fois forte et fragile, elle a un amour infini pour ses enfants. Ils sont tout pour elle et pour eux, elle accomplira tout ce qu’elle peut pour les préserver et les protéger du monde extérieur, jusqu’à créer le Pays idéal. Quant à Sajyel, son fils, il est calme et réfléchi mais il est aussi un personnage très intriguant, il possède une zone d’ombre avec beaucoup de mystères, qu’on se plaira à découvrir le moment venu. Il y a bien d’autres personnages, tous plus intéressants les uns que les autres mais jamais on ne s’y perd car ils sont chacun introduits au bon moment. Oui, tous ces personnages sont très réalistes, ils sont extrêmement bien travaillés psychologiquement . Ils vivent dans un Monde, entouré de mystères, de légendes, et touchait par une ancienne malédiction. Un univers riche et merveilleux où les lieux magiques, majestueux et spectaculaires se succèdent. Ils se dessinent sous la plume de l’autrice et prennent forme sous nos yeux. L’histoire est tout simplement incroyable, inoubliable, captivante, immersive et magique aussi. L’autrice est très talentueuse pour avoir écrit une si belle histoire où l’intrigue est maîtrisée de A à z, de fil en aiguille, l’autrice nous révèle certains éléments,toujours au bon moment,  les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit, on découvre ce monde si particulier, si singulier et on découvre la quête de l’anima, sa signification, son commencement…

Merci à l’autrice de m’avoir fait rêver, de m’avoir fait vivre le début d’une histoire qui s’annonce fantastique, un récit qui fait parti des histoires qu’on aimerait sans fin. Une histoire aussi très riche en révélations. Les événements qui surviennent sont nombreux, et rendent le récit passionnant. J’ai lu de nombreux avis qui présentaient ce tome comme introductif, je suis d’accord dans le sens qu’il nous présente l’univers et les personnages mais ils se passent aussi tellement de choses qu’il est pour moi vraiment complet. J’ai tellement hâte  de connaître la suite. Encore une fois, merci à l’autrice.

Que d’émotions d’avoir à nouveau trouvé une pépite de fantasy( ou plutôt c’est elle qui m’a trouvée) que les mots me manquent pour écrire mon ressenti pourtant c’est bien pour une telle œuvre qu’il est necessaire de trouver les bons mots et non de rester bouche bée face à une si grande merveille car oui j’aimerais vous donner envie de lire ce roman si ce n’est pas déjà fait. Il y a tant à découvrir, il y a tant à vivre…

Publicités

Une réflexion sur “Anima

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s