Gardienne de la forêt

IMG_8874

La guérisseuse.

autrice: Blue Indigo

genre:Fantasy, Young Adult

livre auto-edité

nombre de pages:420

prix: 2€99 format Kindle

Résumé:

Chloé est une étudiante qui ne soupçonne pas qu’elle a été choisie pour être une gardienne de la forêt, liée aux esprits animaux de la nature. Elle a peu de temps pour comprendre son rôle et l’accepter que déjà plein de problèmes doivent être résolus. Elle est aidée par une vieille guérisseuse, elle-même gardienne. Quand elle commence à maîtriser ses nouvelles fonctions, un pan de son passé  se révèle l’obligeant à choisir une nouvelle voie. Devra-t-elle renoncer définitivement à être gardienne de la forêt?

 

Mon avis:

J’ai envie de commencer cette chronique par des mots clés: fantasy, nature, protection, équilibre, spiritualité, illusion. Des mots qui caractérisent à merveille ce roman.

Si j’ai accepté ce service presse, d’ailleurs j’en profite pour remercier l’autrice de m’avoir permis  de découvrir son livre, c’est pour son genre, la fantasy, mon genre de prédilection et son sujet, la nature.

Au début du récit, on rencontre Chloé, une étudiante banale en biologie qui partage sa vie entre ses études, son boulot et sa bande d’amis. Une vie tout à fait ordinaire mais qui ne le reste pas bien longtemps car l’autrice nous plonge de suite dans le vif du sujet, dans l’action, Chloé est destinée à être une gardienne de la forêt. On peut dire qu’au début, elle n’y croit pas du tout, elle réfute implacablement son destin. Pourtant un événement inexplicable, va l’amener à commencer son initiation de gardienne au côté de son servant, un esprit qui se matérialise sous forme humaine ou animale dans notre Monde, chaque gardienne est liée à une espèce animale, corbeau, serpent, renard…Une initiation qui va être semée d’embûches, quelqu’un essaye de lui mettre des bâtons dans les roues… Chloé va passer  de catastrophe en catastrophe, elle va se retrouver dans des situations délicates, terrifiantes mais il y a toujours cette once d’humour pour détramatiser les faits.

On va vraiment de rebondissements en rebondissements, notre personnage principale ne connaît jamais de répit et les révélations vont bon train. On est scotché par certaines. Je ne pensais pas du tout que le récit allait évoluer ainsi , n’ayez pas peur d’être surpris!

Ce qui m’a vraiment étonné avec ce récit, agréablement, c’est son rythme, il est vraiment dynamique, vif. Les phrases sont brèves, percutantes, elles se succèdent, elles donnent de la fluidité au récit. De plus, il est écrit à la première personne du singulier, le « je », le rend vraiment vivant.

Puis l’idée, elle est très  originale, hors du commun. L’autrice mène vraiment bien son récit de A à Z. Elle créait un univers autour de la nature, des ses règles, un univers spirituel riche et complexe.

J’ai passé un très bon moment au fil des pages de cette histoire singulière. Si vous aimez la nature et la fantasy, n’hésitez pas à la découvrir!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s