À la croisée des destins

tome 1

auteur: Valentin Rousseaux

Edition: la Plume et le Parchemin

Genre: Fantastique

parution:le 12 octobre 2016

roman broché: 15€

IMG_8872.PNG

Résumé :

Le destin…Quoi de plus incertain? Réveillé en pleine nuit à la suite d’un mystérieux rêve, le jeune Sacha voit sa vie basculer. Il est happé dans un autre Monde. Un Monde en proie à une terrible guerre, où gouvernement les dons surnaturels. Les hommes y contrôlent les pensées, les villes s’érigent sur plusieurs étages et les secrets y sont aussi tranchants que des lames…

Le voyage initiatique d’un jeune héros qui devra enchaîner des quêtes de plus en plus dangereuses dans un univers impitoyable… Mais jusqu’où ira-t-il ?

Mon avis:

En premier lieu, je souhaite remercier l’auteur de m’avoir donné la chance de découvrir ce 1er tome.

J’ai eu beaucoup de bonheur à rencontrer Sacha autant que j’en ai eu lors de ma rencontre avec Harry Potter. Une lecture qui est tombée à pic, j’avais vraiment besoin d’une telle histoire fantastique!!! Un coup de coeur.

J’ai énormément aimé l’histoire, le jeune Sacha habite avec ses parents et mène une vie tout à fait ordinaire jusqu’à une nuit où tout bascule. Un mystérieux inconnu le sauve alors d’un terrible danger et le conduit tout droit jusqu’à la 13 ème planète de notre système solaire. Il semblerait que la Terre ne soit pas la seule planète peuplée. Bosicard est une planète singulière tant pour les lieux que pour sa population, magie et pouvoirs sont présents. Tout y serait parfait, si un peuple, un tyran ne menacerait pas la liberté de ses habitants.

C’est vraiment un 1er tome riche en action, en rebondissements et en révélations. Sacha découvre ses Origines, son identité au fil des pages.

J’ai l’impression qu’il y avait de multiples petites histoires dans une seule et grande histoire, tellement le récit est riche, il y a de nombreux événements, la découverte de la planète, l’école où Sacha va être envoyé, une excellente idée d’ailleurs j’ai beaucoup aimé, je vais m’arrêter là pour ne pas vous spoiler toute l’histoire, mais il y a encore de nombreux événements qui vont s’enchaîner. Ne pensez pas pouvoir vous reposer un instant, rien ne reste calme trop longtemps. D’ailleurs l’auteur annonce la couleur dès les premières pages, on est directement plongé dans l’action. On se laisse vraiment très facilement happer par l’histoire qui est énormément intéressante et intrigante. En plus, la plume de l’auteur est fluide et agréable à lire. Il nous surprend avec de nombreuses révélations si bien que j’en ai pas anticipées certaines, non je ne m’imaginais pas que le récit allait prendre telle ou telle direction. Une histoire et une intrigue très bien menée.

Pour les personnages, j’ai beaucoup aimé Sacha, le héros, le personnage le plus travaillé, celui qu’on connaît le mieux. Mais j’ai aussi beaucoup aimé un autre personnage qui est très intéressant, il y a beaucoup de mystères, de zones d’ombre autour de lui, certain ne sont pas ce qui semblent être…

Magie, pouvoirs, aventures, bataille , combat, secrets , révélations, groupe d’amis, dangers, actions, rebondissements sont les ingrédients de ce 1er tome.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s