L’avènement de l’ombre

Le second tome de l’héritage des Ombres.

autrice:Aurélie M.L.Swan

genre:fantasy

livre auto-edité

nombre de pages: 260

prix: 9.90 format Broché

0.99cts en format Kindle.

Résumé:

Lia connait désormais le secret de ses Origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, Gardiens des portes menant à Afkalecia le royaume des vampires où est retenue Sélya la sœur d’Hector. Sur sa route, Lia fera de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien sa quête ? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa sœur jumelle Ilaria.

Mon avis:IMG_8889.JPG

En premier lieu, je souhaite dire un grand merci à l’autrice de m’avoir encore donné la chance de participer à l’aventure de sa saga. J’attendais la suite avec impatience et d’avoir pu lire ce second tome en avant-première, était un grand bonheur, MERCI.

Avant de vous parlez de l’histoire, j’aimerais vous parler de la couverture, elle est juste sublime et elle représente à merveille le récit. Elle donne vraiment envie de tourner les pages. Un beau travail!

C’est autour de l’histoire à présent, j’étais ravie de connaître la suite des aventures de Lia, de découvrir l’avancée de sa quête et de ses comparses, voir l’évolution de sa relation avec Nicoh, rencontrer de nouvelles créatures fantastiques, de nouveaux personnages tout au long de son voyage à travers les Terres d’Orami.

J’adore toujours autant découvrir les histoires autour des différentes créatures fantastiques, ici on va avoir affaire à des malédictions. L’autrice a toujours de bonnes idées qui nous intriguent.

Lia devra alors affronter des situations dangereuses, elle va devoir faire des choix qui seront décisifs dans la suite de sa quête. Oui , oui dans ce tome on est très près du danger, il est juste là.

Quant au récit, il est toujours écrit à la première personne du singulier, Lia nous raconte son histoire, ses péripéties. On connaît son ressenti et ses émotions.

Il y a aussi de nombreuses révélations auxquelles on ne s’attend pas, l’autrice est arrivé à m’effrayer, oui un moment, j’ai eu très peur ( j’aimerais vous en dire plus , pouvoir en discuter avec vous, mais si vous ne l’avez pas lu, je vais vous spoiler.)

Il y a aussi de nombreux rebondissements, de l’action, toujours autant de magie, de pouvoirs…

Quant aux personnages, j’ai beaucoup aimé la sœur de Lia, un personnage très intéressant, qui se distingue de tous les autres, certain sont du côté du Bien ou du côté du Mal mais sa personnalité à elle est plus complexe.

Mais ce qui me plaît le plus dans cette saga, c’est l’idée principale, la relation entre Lia qui est noble de coeur, bienveillante à sa mère qui est maléfique. Comment agir lorsque son ennemi est sa propre mère? Il y a tout un questionnement qui se pose, c’est vraiment très complexe.

Si vous voulez passer un excellent moment,  que vous cherchez un roman clair, fluide, qui nous embarque facilement, je vous le conseille à 100%.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s