Chroniques de Pangréa

Cycles des ténèbres: le murmure des abysses.

Auteur: Bazhell Reed

Genre: Fantasy, darkfantasy

editions: Publishroom

date de parution: 14 juin 2018

nombre de pages: 122

prix: 0,99 en ebook

image.png

Résumé:

Sur le sol sacré d’Anthéra, terre des hommes, le célèbre érudit Aldrich Urion se retrouve face à la plus mystérieuse découverte de sa vie: une fresque obscure, sans âge, ni nom, recouverte d’écritures mystiques. Sa quête de connaissance le mènera au cœur d’une conspiration divine dépassant la conception des mortels. D’anciens mythes sont sur le point de renaître, et le monde de paix qu’il croyait établi s’apprête à basculer. Dans un univers ou les dieux se servent des hommes dans leurs luttes fratricides, Aldrich ne pourra compter que sur son savoir pour faire triompher la vérité. Une question demeure cependant, que sera-t-il prêt à sacrifier pour cela? 

Mon avis:

bonjour les liseurs,

Aujourd’hui, j’ai envie de commencer mon article en vous citant un extrait de ce 1er tome, il vous donnera un petit aperçu de l’univers mis en place:

« nous ignorons tout de notre monde et de ce qu’il était avant l’avènement de la Lumière et du Monarque, l’unification d’Anthéra lui a pris des siècles, notre paix est aussi fragile qu’un nouveau né, ici comme au-delà du Voile. Cet endroit est peut-être le seul témoin passé […] imagine qu’il renferme le secret pour se protéger d’un mal à venir, d’un danger qui menacerait cet équilibre si précaire. »

L’histoire commence et nous amène dans une cavité souterraine où l’atmosphère est sombre, inquiétante et oppressante. Nous rencontrons le capitaine de l’ordre des Chevaliers Archivistes et un célèbre érudit. On suit leur conversation, leur questionnement, l’intrigue est lancée. L’auteur ne perd pas de temps et aborde le vif du sujet, nous nous posons de nombreuses questions tout comme les personnages, que renferme cette caverne?Elle est étrange, effrayante, est-ce des forces obscures qui s’y cachent, est-elle un ancien lieu de sorcellerie? Aldrich, le plus sage des érudits n’a toujours pas percé le secret mais le temps presse, l’inquisition veut ensevelir le site.

Je me suis rendue compte que je lisais chaque phrase avec appréhension, c’était la preuve que déjà, j’étais attachée à ces deux personnages. J’avais peur pour eux, au fil des lignes, la tension était de plus en plus palpable. Les éléments étranges, effrayants, surnaturels, qui surviennent, m’ont fait craindre le pire.

Quelques pages de lues et j’ai un premier aperçu du style de l’auteur qui réussit à dégager une ambiance, une atmosphère de ses lignes, il réussit à m’immerger sans difficulté dans l’histoire, à capter mon attention, il réussit à me faire apprécier les personnages dès l’instant où je les rencontre. Beaucoup de points positifs, j’ai le sourire,  je pense encore une fois que j’ai de la chance de découvrir un nouvel univers de fantasy qui me plaît.

Puis vint le moment où l’on découvre les Grandes Archives. Un troisième personnage important fait son entrée, qui est-il, que veut-il? L’auteur laisse planer le mystère, je me questionne sur ses intentions , sont-elles bonnes ou mauvaises? j’ai été vraiment très surprise par ce personnage, déjà je n’arrivais pas à le cerner, est-il bon ou mauvais, l’auteur nous envoie sur une piste, puis nous révèle son identité, je ne m’y attendais pas. Avec ce personnage, on commence à avoir les clés de l’énigme. D’anciens mythes sont en cause. Il y a beaucoup de révélations qui arrivent très vite, on est plus dans le flou, l’auteur nous dévoile une partie des secrets.

Nous découvrons aussi la cité d’Elysea, une cité utopique ou 8 inquisiteurs surveillent de près tout acte d’hérésie, ils sont liés au divin. L’auteur décrit très bien ses lieux, ses décors, je n’ai eu aucun mal à les imaginer. Il nous présente cette société et son organisation. Notre connaissance de cet univers grandit. Il est riche et très bien construit.

Suite à ces révélations, de nombreux rebondissements surviennent, l’action est présente, je ne peux vous en révéler plus pour ne pas vous spoiler…

Comme vous l’avez sans doute deviné, dès les premières pages, j’ai porté un grand intérêt à cette histoire qui m’a captivée . L’auteur a imaginé un univers très intriguant, qu’il a su construire avec le plus grand soin. Son écriture est entraînante et fluide, le vocabulaire utilisé et aussi le fait qu’il est question de chevalier me ramène parfois à une époque similaire au moyen-âge, une époque médiévale. Il est question d’anciens mythes, certains noms ne me sont pas inconnus, j’ai hâte de voir où veut nous mener l’auteur. Comment va-t-il les utiliser? j’étais vraiment passionnée par ma lecture, une lecture qui s’achève trop vite selon moi. Comme si l’auteur voulait nous donner un aperçu de son univers sombre et mythologique, de son histoire avant de poursuivre. J’était vraiment très surprise par le nombre de pages de ce 1er tome, car dès le début, il y a tellement de soin apporté au récit , rien est survolé que je pensais vraiment que de nombreuses pages m’attendaient encore. Mais ce n’est pas grave, je découvrirais la suite avec le tome 2…

Un grand merci à l’auteur pour ce SP.

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Chroniques de Pangréa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s