les Chroniques du gardien

Tome 1: Le talisman des Ages

Auteur: K.S.Duncan

Edition:livre auto-édité

Genre: Science-fiction, fantasy

Date de parution: 22 juin 2018

Nombre de pages:226

Prix: 14€99 format broché, 3€99 format kindle sur AMAZON

image.png

 

Résumé:

Sur la planète Antaria, 3 peuples vivent en parfaite harmonie depuis de nombreuses générations. C’est dans ce contexte que Tenrek, jeune officier de l’ordre des protecteurs, prend ses nouvelles fonctions. Mais lorsqu’une race de primate d’habitude inoffensive se met à attaquer des civils sans raison, il est loin de se douter que c’est en réalité le début d’une série d’événements qui changeront son destin à jamais. De sa rencontre avec la belle Naellya, princesse du royaume Kangar, à son affectation au sein de l’escouade d’Intervention Spéciale, tout laisse présager qu’un terrible drame se prépare. Mais que sont les forces qui œuvrent dans l’ombre? Quel est le lien avec le talisman des Ages, une ancienne relique liée à une sombre prophétie? Et si ce que Tenrek découvrait pouvait déterminer le sort de l’univers tout entier…

Mon avis:

Je remercie l’auteur de m’avoir proposé la lecture de ce 1er tome. J’étais intriguée par le résumé, j’avais envie de découvrir ce mélange de science-fiction et de fantasy, même si d’habitude, je ne suis pas une adepte de science-fiction.

Le récit a la particularité d’être écrit à la première personne du singulier, ce qui lui confère un certain rythme, donne de la fluidité, facilite l’implication du lecteur.  Le « je » désigne le personnage principal, le héros de l’histoire nous narre les événements.

Au début de l’histoire, nous découvrons ce nouvel univers de science-fiction, avec un flot d’informations qui nous présente la planète Antaria, nous décrit son continent, ses terres, ses états, son organisation,  ses races, leurs particularités… oui, beaucoup d’informations se suivent mais je les ai intégrées assez facilement.

Puis arrive très vite, un élément perturbateur qui lance l’intrigue et par la même occasion l’action. Je me suis prise au jeu de vouloir découvrir l’origine de la menace .

Il y a un événement que j’ai prémédité par une parole du narrateur, même si j’avais quelques doutes, au moment de la révélation, j’ai pu constater la véracité de ma pensée. Tandis que je n’ai pas du tout deviné l’élément central, l’auteur nous envoie sur une fausse piste pour mieux nous surprendre. Je sais, je suis très vague mais ce n’est pour pas vous spoiler.

Dans cette histoire, nous suivons donc Tenrek, un jeune officier de l’ordre des protecteurs, il nous confie quelques anecdotes sur son enfance, sur sa formation qui l’a conduit à ce rang, puis vint une menace, qui le conduit à mener l’enquête, à accomplir son rôle de protecteur de la planète et de la population.

Il mentionne aussi de nombreux personnages secondaires, on connait leurs rôles, leurs fonctions, mais c’est vraiment au personnage principal que je me suis sentie la plus proche sans doute par l’utilisation du « je », c’est le seul dont on connait le point de vue, mais comme dit si bien le titre c’est « les Chroniques du Gardien. »

La seconde partie du récit, lorsqu’on a identifié la menace et apprit l’ancienne prophétie, est consacrée à la stratégie militaire, la mise en place de la résistance, s’en suit alors une succession d’action et de rebondissements.

En conclusion, je dirais que j’ai passé un agréable moment en compagnie de ce 1er tome,qui m’a fait découvrir un univers de SF riche et complet , merci à l’auteur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s