L’oeuf de Tanglemhor

IMG_8779.JPGimage

‘Auteur: Azaël Jhelil

Tome1: Chronique des secondes heures de Tanglemor

Genre: Fantasy

Livre auto-édité

nombre de pages :797

prix: 24€ format broché 4€99 format kindle

Disponibilite :Amazon

Un premier tome incontournable …

Un  premier tome qui commence fort même je dirais très fort. Nous sommes propulsés dans l’histoire, dans l’action, on aborde de suite le vif du sujet. Non, il n’y a pas de prolongue interminable, qui pourrait faire capituler le lecteur ou le dissuader de poursuivre sa lecture. L’auteur nous met l’eau à la bouche, possède cet extraordinaire don de nous captiver dès les premières pages.

‘J’ai une énorme pression sur les épaules, vous donner envie de lire ce roman. Pression,  car il est pour moi un roman que j’ai envie de défendre corps et âme. Mais je me rends compte que je n’ai pas les mots pour décrire parfaitement l’amour que j’éprouve pour ce 1er tome. C’est un énorme, un gigantesque coup de cœur. Il s’inscrit directement dans mes favoris de fantasy. Un roman qui m’a marqué et que j’ai pris plaisir à lire et que je relierai certainement . J’ai aimé découvrir cet univers, au début c’est toujours le bonheur de la nouveauté, de l’inconnu puis c’est monté crescendo alors je me suis dit ah oui, l’auteur ne fait pas les choses à moitié, il a vraiment mis tout son coeur dans son ouvrage. J’ai affaire à un GRAND roman de fantasy. C’est difficile avec la fantasy, de sortit du lot, d’avoir ce petit quelque chose qui fait la différence mais ce livre à réussi le pari , il se démarque de ses confrères.

Et puis, que dire de la plume de l’auteur ?Elle est entraînante, envoûtante, fluide…Il arrive à faire vivre son roman, oui, lorsque je lisais tout défilait dans mon esprit comme si j’étais au cinéma et ça, c’est juste extraordinaire!!!je ne lis plus mais vis l’histoire. Seul les grands écrivains sont capables d’offrir un tel spectacle! Il possède un style d’écriture propre qui m’a conquise.

Je suis une grande amoureuse de fantasy et ce 1er tome s’inscrit d’entrée dans mes favoris et je me rends compte de la chance que j’ai eu de le découvrir. Je ne sais pas vous mais moi, j’aime me promener dans ma librairie, flâner , attraper un livre puis un autre, lire les résumés , puis choisir. Ici, il s’agit d’un livre auto-édité, je ne pense pas que je l’aurai trouvé dans ma librairie habituelle, alors je tiens à dire un GRAND MERCI à l’auteur de m’avoir trouvée. J’ai pris conscience que toutes les pépites ne sont pas entre les murs de ma très chère librairie.

‘L’auteur a réellement accompli un énorme travail que j’admire pour offrir le meilleur aux lecteurs. Il a façonné son propre univers, riche, complet et bien élaboré. Il a imaginé une histoire incroyable et passionnante. Il a créé des personnages authentiques, crédibles , haut en couleur auxquels on s’attache. Il a écrit un récit bien développé avec de la consistance sans pour autant nous assommer de détails inutiles. Le récit est vif, dynamique….il est rytmé par les présentations, les descriptions, les actions, les rebondissements. Il est pimenté par du suspense. Il est aussi bien alimenté par les dialogues percutants . Certains personnages se livrent à une joute verbale pour le plus grand plaisir du lecteur. J’ai aussi aimé la diversité des peuples, « des races » , je n’en attendais pas certains dans ce rôle, ce fut une agréable surprise.

‘Durant ma lecture , j’ai eu peur, j’ai été terrifié par certains événements . Je me suis inquiétée pour des personnages , j’attendais l’issue avec impatience, certaine fois j’étais soulagée tandis que d’autre fois j’ai senti mon cœur se serrer. Mais s’il y a bien un sentiment qui persiste c’est celui d’avoir été captivé au fil des pages.

L’auteur est un grand écrivain, un grand conteur, un créateur de génie .

Le premier vindicateur et émissaire du grand dévoreur se dit un libérateur mais il n’est qu’un oppresseur. Il commande des êtres ignobles capables des pires horreurs. Mais tous ne lui prêtent pas allégeance. Ils sont la résistance. Vit ma hal. Pour que vive. Dame de la marche, voleur ,nain , sorcier…forment un groupe hétéroclite. Ils s’unissent pour accomplir une quête qui repond au doux nom de liberté. D’effroyables dangers les guettent, ils devront faire preuve de courage, de force et de détermination .

Merci à l’auteur de m’avoir fait voyager à travers son univers.

Je vous conseille ce 1er tome à 1000%. Rejoignez la résistance, Vit ma hal. Quant à moi, il faut vraiment que je l’achète  en format broché. Ce 1er tome doit absolument rejoindre ma bibliothèque, il a entièrement sa place parmi mes autres trésors de fantasy .

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “L’oeuf de Tanglemhor

  1. Bonjour , vous représentez très bien ce livre. Je suis d accord avec vous, pour moi un grand écrivain et aussi celui qui arrive à faire défiler l histoire comme un film dans la tête du lecteur. C est des histoires du coup qui marquent et restent.

    Aimé par 1 personne

  2. Très chouette chronique ! La fantasy ne m’a jamais attiré, mais là j’avoue… Il me tente vraiment !
    Ce qui représente une sacrée victoire de mon côté xD On sent que ce roman vous a bousculé émotionnellement parlant. Et c’est toujours très gratifiant pour un auteur d’y parvenir.
    Bonne continuation ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😊 Je suis très heureuse d’apprendre qu’il vous tente surtout si la fantasy ne vous attirait pas avant. C’est vraiment une perle rare, un incroyable et captivant roman de fantasy.Bonne continuation à vous aussi 🙂

      J'aime

  3. Bonjour Liseusefantasy,
    Sincèrement ravi de votre enthousiasme pour « L’OEuf de Tanglemhor »!
    Votre avis est d’une bonne humeur contagieuse et rend tout ce que je voulais faire passer comme émotions dans ce livre.
    J’ai la pression à présent. Il me faut faire aussi bien pour ne pas vous décevoir avec « La Pyramide du lac perdu »…
    En merci pour vos encouragements !
    A bientôt
    Azaël

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je viens de voir votre message à l’instant, je suis sûre que le tome 2 sera dans la lignée du 1er tome, tout aussi exceptionnel , incroyable et captivant. Ah maintenant je comprends pourquoi vous m’avez dit que je connaissez déjà le titre du 2, j’avais essayer de deviner par rapport au 1er tome mais alors j’étais loin d’avoir trouvée🙂 Mais ne vous inquiétez pas , je suis vraiment sûre que le 2 sera à la hauteur, comment peut-il en être autrement lorsqu’on possède votre imagination et votre exceptionnelle plume . Bonne soirée 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s