Ecosphère, livre 1, le laboratoire englouti

image.jpg

‘Auteur: Chlodion Gossart.

Genre: steampunk, fantasy, Young adult, piraterie

livre auto-édité en format numérique.

nombre de pages: 81

disponibilité:sur Amazon, la Fnac, Google play, ibook au prix de 2€99.

Resumé:

Dans un monde où les humains naissent avec une affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l’un des quatre éléments naturels, Arane grandit privé de ce don. Malgré les tabous qui entourent l’usage de la technologie,l’adolescente s’est refugiée dans la conception de machines pour tenter de combler son handicap…jusqu’au jour où elle hérite d’un Orbe capable de contrôler la nature:l’Ecosphere.

Mon avis:

je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir confié ce 1er tome. En premier lieu, j’ai été attiré  par la couverture, elle est juste sublime. Puis j’ai lu le resumé, et il m’a beaucoup intriguée. J’étais donc très heureuse de me plonger dans cette histoire. Et ce fut une excellente lecture qui mélange les genres steampunk, fantasy, Young adult, piraterie. Un étonnant concentré qui a du peps. Je vous annonce qu’il s’agit d’un coup de cœur.

‘Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il s’agit d’un roman court, il y aura au total 5 tomes. Détrompez-vous si vous assimilez histoire courte à histoire survolée, superficielle . Non, ce n’est pas le cas, l’histoire est extrêmement bien écrite, elle nous happe dès les premières pages par les idées novatrices de l’auteur. Il décrit à la perfection les décors , son univers, les technologies  d’ailleurs je tiens à souligner son incroyable imagination . L’écrivain a su créer son univers propre et singulier .

Les personnages sont aussi très bien construits, nous apprenons à les connaître, ils ne restent pas des inconnus. Ils sont fascinants, chacun a sa propre ambition. Leily , capitaine de la Rose noire n’a qu’un seul but quelque soit les conséquences, Arane veut accomplir son rêve contre son futur tout tracé , Zael est un gardien mais il aspire à une plus haute fonction. Ces personnages vont être liés autour d’un élément qui recèle de nombreux secrets.

Le récit est fluide, rythmé par les descriptions, les dialogues vifs et l’action.  L’auteur pose les bases de son univers, met en place subtilement son intrigue. Il nous laisse avec du suspense qui nous donne envie de connaître la suite. Ça promet de belles aventures.

Je vous conseille cette lecture si vous voulez rejoindre un univers bien particulier. Voyagez dans un monde où la technologie est mal vue depuis qu’une tragédie est survenue, un monde de fantasy aussi où chaque habitant possède une affinité, un don avec les quatre éléments . Mais il y a des exceptions comme Arane. Un monde où vous pourriez croiser des pirates…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s