Le sang de l’Eden, livre 1, Engeance

imageAuteur: Sabrina Lionat

Genre: historico-ésoterico-fantastique

livre auto-édité

pages: 375

disponibilité: Amazon, format Kindle ,prix 2€99

resumé:

Tous les deux cent ans , un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moine-sorciers et démons . L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra le sauver.

Eva Brunel, jeune Bibliothecaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s’insinuent dans son esprit. Ces voix vont l’entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances divines.

‘Voila que désormais sa vie est en danger! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Eva pour survivre à ce qui l’attend?

 

Mon avis:

Je tiens en premier lieu à remercier l’écrivain pour m’avoir confié son 1er tome. Ce fut une excellente surprise et une lecture fort agréable qui s’inscrit dans mes coups de cœur. C’est le premier livre de ce genre littéraire que je découvre, et il m’a énormément fasciné et conquise . J’ai appris beaucoup sur d’anciens mythes. Il faut souligner le travail de recherches historique et religieux de l’écrivain. Elle nous offre ainsi un univers extrêmement bien élaboré, riche et complexe. Elle a travaillé à la perfection chaque détail, ce qui donne du crédit et du réalisme au récit. Ce récit qui est très fluide, bien rytmé, en aucun moment, je ne me suis ennuyée. J’étais suspendue à la plume de l’autrice qui m’a littéralement envoûtée. J’étais en quête du moindre indice qui me permettrait d’éclairer la situation, qui est le bien qui est le mal, même si toute notion de bien et de mal est relative. Tout commence avec Eva, qui partage sa vie entre son emploi de Bibliothecaire, son appartement, sa famille, son adorable grand-mère, sa terre à terre mère, et sa meilleure amie Dilo, une bonne vivante. Mais voila que la vie tranquille d’Eva est bouleversée par des événements surnaturels qui surviennent et qui lui révèlent une toute autre réalité .Elle devra faire face à son destin. J’ai adoré voir l’évolution d’Eva au fil des pages, elle passe d’un personnage banal à un personnage fort, courageux, combatif. Les personnages secondaires ne sont pas délaissés. Je croyais que certains personnages étaient justes des figurants dans un café comme Lucas, un séducteur ou Alexia, une peste sanguinaire. Je me suis trompée, chaque personnage à son importante, son rôle, son vécu …j’aime avoir affaire à des personnages énigmatiques, mystérieux, on ne sait pas à qui se fier, à qui peut-on faire confiance….

Quant à l’intrigue , elle est très bien menée, on cherche les pieces qui nous permettront de tout assembler jusqu’au dénouement final, ce qui rend l’histoire totalement addictive. Une histoire qui m’a tenue en haleine, j’ai aimé ne pas savoir de quoi il retourne, ne pas réussir à préméditer les évènements.

La fin nous laisse deviner que certain personnages auront une grande place dans le deuxième tome, j’ai hâte de découvrir leur histoire…

Pour conclure, lisez ce roman, assurez- vous d’avoir du temps devant vous car une fois commencé , impossible de le lâcher. On est de suite transporté dans l’histoire, dans l’ambiance du récit de plus c’est un réel plaisir d’avoir affaire à un roman où l’action se déroule dans Paris. Préparez-vous  à douter, à rencontrer des créatures mythiques, des sorcières, des démons…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s